
Le Maroc a concédé le match nul (1-1) face au Mali, vendredi soir à Rabat, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une rencontre disputée et engagée, conclue sur un partage des points qui maintient le suspense avant la dernière journée de la phase de groupes.
Les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec par le Mali (1-1) au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match comptant pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le Maroc a ouvert le score juste avant la pause grâce à Brahim Diaz, qui a transformé un penalty dans le temps additionnel de la première période (45e+5). Au retour des vestiaires, le Mali est parvenu à revenir au score, également sur penalty, par l’intermédiaire de Lassine Sinayoko (64e).
Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre en fin de rencontre, aucune des deux sélections n’a réussi à prendre l’avantage, scellant ainsi un match nul logique au vu de la physionomie du jeu.
Au classement du groupe A, le Maroc totalise désormais quatre points, devant le Mali et la Zambie (deux points chacun), tandis que les Comores ferment la marche avec une unité. Lors de la première journée, les Lions de l’Atlas s’étaient imposés face aux Comores (2-0).
Les hommes de Walid Regragui disputeront leur dernier match de la phase de groupes face à la Zambie, lundi prochain à 20h00, au stade Prince Moulay Abdellah, avec en jeu une qualification pour les huitièmes de finale. De son côté, le Mali affrontera les Comores.
La compétition se poursuit samedi avec d’autres rencontres de la deuxième journée des phases de poules, tandis que la finale de la CAN 2025 est prévue le 18 janvier.
